Gillièron Electronique S.A. CH-1110 Morges



Nous étudions et réalisons des équipements spéciaux pour une clientèle exigeante, principalement dans le secteur industriel et les laboratoires de recherche. Depuis 1978, nous avons ainsi mené à bien plus de 300 projets.
Nos solutions ne cherchent pas à suivre à tout prix les modes et les fantaisies du moment. Par une approche globale, nous nous efforçons de trouver les réponses optimales aux problèmes posés, par exemple dans les domaines suivants:

COMMANDES DE MOTEURS ET ENTRAINEMENTS : SERVO-SYSTEME PHARAON
Contrôle permanent ultra-précis de la vitesse et de la position du moteur en rotation.
Applications : machines-outils, imprimerie, horlogerie haut de gamme, instrumentation scientifique.
Analyseurs de synchronisme et de stabilité pour déterminer la précision des entraînements mécaniques et électriques.

TRANSPORTS, TECHNIQUE FERROVIAIRE
Mesure et analyse des paramètres relatifs à la caténaire, à la géométrie des voies et à l'état du rail. Utilisateurs en Suisse, en Europe et au Japon.
Dans le cadre d'un consortium de 3 entreprises nous avons développé et construit l'équipement électronique du wagon d'auscultation des lignes de contacts des CFF. Vitesse max. de travail : 250 km/h.

ACQUISITION DE DONNEES ET TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
Traitement en temps réel par microprocesseur et processeur DSP. Nous proposons une gamme de modules pour ces applications.
Acquisition et traitement de signaux en programmation procédurale (assembleur, C++) ou graphique "G" (Labview).

INGENIERIE
Les connaissances ainsi acquises par un large éventail d'activités assurent à nos clients que nous sommes en mesure de bien comprendre le contexte de leur application. Cela signifie que nous serons capables non seulement de développer l'équipement voulu, mais encore et surtout de l'intégrer parfaitement dans son contexte.

GILLIERON ELECTRONIQUE S.A. est organisé en réseau de compétences : nous rassemblons les spécialistes nécessaires selon la nature du mandat à réaliser. L'administration et le suivi des travaux sont adaptés à la spécificité du projet. .retour